Le comité du programme scientifique de la réunion annuelle conjointe SEC/SEO 2021 – La force est dans la diversité – sollicite des symposiums invités qui seront présentés lors de la réunion annuelle 2021 qui se tiendra au Marriott on the Falls, Niagara Falls, Ontario, du dimanche 3 au mercredi 6 octobre 2021.

Thème et vision de la réunion annuelle

La force est dans la diversité. Les insectes font partie du groupe d’organismes le plus diversifié de la planète, et les entomologistes utilisent une boîte à outils de plus en plus diversifiée pour faire progresser les connaissances sur une diversité de sujets dans ce domaine. Nous sommes très conscients du déclin de la diversité des insectes qui menacent les fonctions vitales des écosystèmes, la santé humaine et notre économie. Nous sommes également de plus en plus conscients des obstacles systématiques qui empêchent de nombreuses personnes d’étudier et de pratiquer l’entomologie, des menaces qui ont probablement un impact sur la productivité et l’ingéniosité de la recherche entomologique au Canada. Notre objectif pour la réunion annuelle 2021 – La force est dans la diversité – est de présenter l’état de la recherche entomologique sur une diversité de taxons, d’écosystèmes et de disciplines, et de discuter collectivement de solutions pour améliorer l’équité et la diversité en entomologie.

Les chercheurs intéressés doivent soumettre une proposition de symposium d’une page contenant les éléments suivants :

  1. Titre du symposium proposé
  2. Nom(s), contact et affiliation du président du symposium
  3. Liste potentielle d’exposés et d’orateurs. Veuillez indiquer les orateurs qui ont confirmé leur volonté de participer.
  4. Un bref exposé de la façon dont les symposiums s’intègrent au thème de la réunion.
  5. Exigences de temps. Notre programme peut prévoir des présentations de 15 minutes (12 minutes d’exposé + 3 minutes de questions-réponses) ou de 30 minutes (25 minutes d’exposé + 5 minutes de questions-réponses).
  6. Toute note supplémentaire à prendre en considération.

Tous les symposiums proposés doivent tenir compte de manière appropriée des principes d’équité, de diversité et d’inclusion lors de la sélection des orateurs.

Date limite de soumission : 14 septembre 2020. Veuillez envoyer les soumissions par courriel à escjam2021@gmail.com

This post is also available in: English