Énoncé de diversité et d’inclusion de la Société d’entomologie du Canada

La Société d’entomologie du Canada s’efforce de promouvoir, de faciliter, de communiquer et de défendre la recherche et l’éducation sur les insectes et leurs semblables, d’encadrer le développement de jeunes entomologistes et de mettre en valeur l’expertise entomologique du Canada à l’échelle nationale et internationale. Conformément à cet objectif, la société demande aux membres, et en particulier aux bénévoles et aux membres du personnel qui la représentent de :

  • Traiter toutes les personnes avec gentillesse, respect et considération.
  • Communiquer ouvertement et dans le respect des autres
  • Éviter les attaques personnelles dans toutes les communications. Utiliser des techniques de communication positives telles que la critique constructive, la rétroaction spécifique et exploitable, et se concentrer sur l’idée ou la situation plutôt que sur la personne.
  • Éviter toute discrimination, tout harcèlement ou tout langage ou comportement abusif en toutes circonstances.
  • S’efforcer de respecter les normes les plus élevées de sincérité et d’honnêteté dans toutes les activités scientifiques et professionnelles.

Le non-respect de ces directives par une personne peut amener le conseil d’administration à entamer une procédure de règlement des différends (règlement administratif 40) et pourrait entraîner des mesures disciplinaires à l’encontre d’un membre (règlement administratif 15).

Pour signaler une violation du présent Code, il convient de contacter le président ou la présidente de la Société. Si le président est l’objet de la plainte, il convient de contacter le premier vice-président ou le président sortant. Si aucune de ces personnes n’est appropriée, le plaignant doit contacter le secrétaire de la SEC afin d’identifier un membre du CA à qui il peut adresser sa plainte.

 

This post is also available in: English