Nouvelles

Président du Fonds

Le Fonds de bourses d’études de la Société d’entomologie du Canada cherche à combler le poste de président du Fonds à compter de janvier 2023. Le Fonds de bourses d’études est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada qui offre un certain nombre de bourses financières à des étudiants universitaires étudiant l’entomologie. Les fonctions de ce poste comprennent la présidence des réunions des fiduciaires du Fonds de bourses, la signature des lettres de notification des bourses aux étudiants sélectionnés par le Comité des bourses d’études de la SEC, la présentation des bourses d’études à la réunion annuelle conjointe de la SEC et la communication avec le CA de la SEC sur les questions pertinentes. Une connaissance générale des affaires de la SEC serait un avantage, de même qu’une passion pour la promotion des opportunités éducatives pour les étudiants dans le domaine de l’entomologie.

Trésorier du Fonds

Le fonds de bourses d’études de la Société d’entomologie du Canada cherche à combler le poste de trésorier du fonds, à partir de janvier 2023. Les fonctions comprennent, sans s’y limiter, la garde des fonds de bourses d’études de la SEC, l’établissement de rapports sur les finances du fonds de bourses d’études lorsque cela est nécessaire, la soumission d’un budget aux administrateurs pour approbation et à la réunion de juin du CA de la SEC pour informer le CA de la SEC, la soumission d’un état financier vérifié à la fin de chaque exercice financier aux membres en l’affichant sur la page web du fonds de bourses d’études, et la fonction d’administrateur du fonds et du comité des finances de la SEC. Une expérience préalable en matière de rapports financiers et/ou de comptabilité serait un avantage, tout comme une connaissance générale des affaires de la Société.

Veuillez faire part de votre intérêt pour les postes ci-dessus aux cosecrétaires de la SEC (ESCSecretary@esc-sec.ca). La sélection finale sera effectuée par les administrateurs du Fonds.

Outsiders and Others est à la recherche d’artistes visuels du Canada et des États-Unis dont les œuvres sont axées sur les insectes xylophages, le bois et/ou la relation entre les insectes xylophages et le bois.

Cette exposition est présentée en même temps que la réunion conjointe des sociétés américaine et canadienne d’entomologie, à Vancouver, du 13 au 16 novembre 2022.

Comment appliquer par courriel :

  1. Envoyez jusqu’à 4 images d’œuvres à considérer pour l’exposition (en format jpeg).
  2. Incluez une liste qui décrit les images que vous envoyez avec le titre, le support et la taille de chaque œuvre (en anglais).
  3. Rédigez une description de votre profil en indiquant votre formation, l’historique de l’exposition et les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer à cette exposition (en anglais).

Envoyez vos informations par courriel à : outsidersandothers@gmail.com et inscrivez « Boring Art » comme objet. Les artistes seront informés par courriel des résultats de la sélection avant le 7 octobre.

Autres informations:

  • La date limite pour les applications est le 30 septembre
  • Les dates de l’exposition sont du 2 au 27 novembre 2022
  • Les artistes autodidactes seront considérés en priorité puisque c’est là l’objectif de notre organisation.
  • La galerie conserve une commission de 25 % sur la vente de toutes les œuvres d’art.
  • Les artistes sont responsables des frais d’expédition de l’œuvre à destination et en provenance de la galerie pour l’exposition.

Outsiders and Others est une société artistique à but non lucratif dont l’objectif est de mettre en avant les artistes non traditionnels. Cela inclut les artistes marginaux, folkloriques, autodidactes, visionnaires, intuitifs et les artistes en situation de handicap.

Notre galerie est située au 716 East Hastings Street à Vancouver et est ouverte au public du mercredi au samedi de 11h à 16h et sur rendez-vous. Nous avons également une galerie en vitrine au #100-938 Howe Street.

Des questions? N’hésitez pas à contacter le Directeur/Conservateur Yuri Arajs à outsidersandothers@gmail.com ou à nous visiter en ligne à www.outsidersandothers.com.

L’inscription pour une participation en personne et virtuelle est disponible.

Les membres de la SEC devraient avoir reçu un message avec les codes à entrer pour obtenir leur rabais de membre. Si vous êtes membre mais n’avez pas reçu ce message, merci de contacter info@esc-sec.ca.

Pour vous inscrire, visitez https://entsoc.org/events/annual-meeting/registration

Le 8 juin, nous vous invitons à célébrer la Journée Nationale des Insectes (JNI) en compagnie de milliers d’amateurs, de professionnels et d’amoureux des insectes à travers le Canada. Nous vous invitons à participer au « défi photo d’insecte » sur les réseaux sociaux. Cette année, nous convions les entomologistes professionnels à «levez le petit doigt pour les insectes» en partageant avec le public leur amour des insectes et des arthropodes sur les réseaux sociaux en prenant une photo ou un vidéo de leur sujet d’étude dans leur main ou sur leur doigt. Partagez votre amour des insectes!

 Afin de participer au défi, une personne devra publier au moins une photo d’insecte lors de la Journée Nationale des Insectes le 8 juin prochain. Dans la publication, la personne devra ajouter les mots-clics qui y sont associés et nominer cinq de ses amis en les invitant à publier une photo d’insecte à leur tour.

Mots-clics : #DéfiPhotoInsecte #JournéeNationaleInsectes

Comment fonctionne un mot-clic : Un mot-clic est un lien qui rend possible pour les autres usagers de trouver facilement des messages ou des publications avec un thème ou un contenu. Vous pouvez simplement utiliser le mot-clic sur les médias sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter) en vous assurant que votre publication soit publique.

Pour plus d’information, et pour télécharger le matériel promotionnel, allez à l’adresse suivante: https://esc-sec.ca/fr/entomology-resources/jni-journee-nationale-des-insects/

Sponsorisé par la Société d’Entomologie du Canada (https://esc-sec.ca/)

La Société d’entomologie du Canada est à la recherche d’une personne membre de la SEC et prête à occuper le poste de co-secrétaire, à partir de septembre 2022. Le poste actuel de secré- taire sera divisé en deux postes de co-secrétaires, et le secrétaire actuel continuera à être l’un des co-secrétaires. Les deux co-secrétaires se partageront les tâches de secrétariat pour soutenir la présidence et le CA, soit :

  • Planifier les réunions du Conseil exécutif, du CA et des membres, préparer les ordres du jour, obtenir les rapports des dirigeants et autres, envoyer les avis de convocation, assister aux réunions et rédiger les procès-verbaux.
  • Travailler avec notre société de gestion d’association (Strauss event & association management) pour s’assurer que les dossiers des activités de la Société, tels que les ordres du jour, les procès-verbaux, les rapports et la correspondance, sont conservés, et pour préparer les déclarations annuelles de la Société auprès de Corporations Canada et d’autres agences gouvernementales.
  • Fournir des informations sur les affaires de la Société à l’éditeur du bulletin, au webmestre et à Strauss pour la publication, l’affichage et la diffusion aux membres
  • Garder à jour les listes et les coordonnées des membres du CA et des comités de la Société.
  • Superviser les plébiscites visant à recommander des candidats pour les nominations aux postes de Directeur sociétal et de Conseiller, et pour toute autre question sur laquelle un vote peut être requis, et notifier les résultats du vote. Conseiller les sociétés affiliées lorsqu’elles doivent fournir des noms pour les nominations en tant que directeurs régionaux.

Une bonne connaissance du règlement administratif, des règles permanentes et des lignes directrices de la Société, une expérience antérieure en tant que membre du CA et la capacité   de travailler en français et en anglais sont des atouts. Il s’agit d›une excellente occasion de servir l’une des plus anciennes sociétés biologiques d’Amérique du Nord et d’approfondir vos contacts avec la communauté entomologique canadienne. Toute personne (membre de la SEC) intéressée à occuper ce poste peut contacter le secrétaire actuel, Neil Holliday (Neil_Holliday@UManitoba.CA) pour de plus amples informations. Les candidatures doivent être envoyées au président, Felix Sperling (Felix.Sperling@ualberta.ca), avant le 30 juin 2022. La sélection finale sera effectuée par un comité ad hoc convoqué par le président.

CONTACTER LA SOCIÉTÉ

Assistant administratif info@esc-sec.ca

SEC Président : ESCPresident@esc-sec.ca

Follow The Society on Twitter

This post is also available in: English