En 1974, la SEC a établi le fonds de bourses d’études de la Société d’entomologie du Canada comme organisme de charité enregistré. L’objectif initial était d’amasser suffisamment de capital pour fournir un revenu de placement suffisant pour une bourse annuelle pour études supérieures de 2000$ à 3000$. En 1985, le fonds (maintenant appelé « Fonds de bourses d’études annuelles ») fournissait un revenu de placement suffisant pour couvrir le coût de 2 bourses d’études supérieures, de 2000$ chacune, dont la valeur n’a pas changé depuis. Depuis 1990, les bourses de voyage pour la recherche et les bourses d’études supérieures, qui totalisent normalement 8000$ annuellement, ont été payées à partir du fonds de bourses d’études annuelles.

Depuis 1991, cinq fonds additionnels ont été établi pour des prix (les fonds de bourses Kevan, Borden, de la Commission biologique, Dosdall et Danks). Ces fonds sont tous financièrement sains et les bourses sont entièrement couvertes par le revenu de placement. Les fonds de bourses Kevan, de la Commission biologique et Danks sont tellement en bonne santé qu’il y a récemment eu une augmentation dans la valeur des bourses remises à partir de ces fonds. Malheureusement, le revenu de placement du Fonds de bourses d’études annuelles n’est pas suffisant pour couvrir le coût des bourses d’études supérieures et de voyage pour la recherche, et le déficit est couvert par les dons et le revenu des enchères silencieuses qui ne sont donc pas disponibles pour augmenter le capital. Conséquemment, il n’a pas été possible pour la valeur des bourses tirées de ce fond, le fonds de bourses d’études original de la SEC, de suivre l’inflation. Le seul remède est une augmentation des dons dirigés vers le Fonds des bourses d’études annuelles. Les dons à tous les fonds de bourses de la SEC sont les bienvenus, mais ceux pour le Fonds des bourses d’études annuelles sont plus recherchées.

Pour en savoir plus sur les fonds de bourses d’études de la SEC, consultez les pages 199-200 du numéro de décembre 2018 du Bulletin, téléchargeable sur https://esc-sec.ca/fr/publications/bulletin/. Pour faire un don à un des fonds de bourses d’études, rendez-vous sur  https://members.esc-sec.ca/donations/. À noter pour ceux qui utilisent le renouvellement automatique que l’option pour les dons n’apparait pas durant le renouvellement de l’adhésion. Les dons en nature sous forme de biens en immobilisation, ainsi que les legs, peuvent être acceptés. Tous les dons sont déductibles d’impôts.

This post is also available in: English