SEC et COVID–19 : Mise à jour du 15 avril 2020

Congrès international d’entomologie 2020 (ICE)

Le report du ICE en 2021 a été annoncé le 25 mars 2020, et a été transmis aux membres de la SEC le 27 mars. Puisque cette date est ultérieure à la date limite pour le remboursement des inscriptions (1 mars 2020), les remboursements ne sont pas possibles. La SEC a appris que les dépenses déjà engagées par le ICE excèdent le montant total des inscriptions reçu avant la décision de reporter l’évènement, et il n’y a donc aucun argent disponible pour procéder à des remboursements. Ceux qui s’étaient inscrits pourront utiliser leur inscription en 2021; ceux qui seront incapables d’y aller pourront transférer leur inscription à quelqu’un d’autre. Consultez https://ice2020helsinki.fi/ pour plus d’informations.

Bourses de voyage pour étudiants ICE

Trois étudiants avaient obtenu 850$ chacun pour couvrir une partie des coûts de la ICE sous condition qu’ils s’inscrivent et soumettent un résumé de présentation pour le congrès. Les récipiendaires recevront leur prix cette année s’ils ont rempli ces conditions.

Journée nationale des insectes

Le 8 juin 2020 sera la deuxième journée nationale des insectes. Originalement, il était prévu de la rendre plus grande que la première, avec plus d’activités de groupe sur les insectes. À cause de la COVID-19, aucune interaction de groupe ne pourra être promue pour la journée 2020. L’événement réduit mettra en vedette le défi de photographie d’insectes (consultez https://esc-sec.ca/fr/entomology-resources/education-and-outreach/). Les sociétés d’entomologie régionales peuvent organiser d’autres activités virtuelles, ou promouvoir des activités qui peuvent être faites individuellement en maintenant la distanciation physique.

Abonnement aux versions imprimées de The Canadian Entomologist (TCE)

Comme il a été communiqué aux membres de la SEC par courriel le 26 mars 2020, la COVID-19 a forcé les Presses de l’Université Cambridge, la maison d’édition de TCE, à suspendre la production des numéros imprimés de toutes les revues qu’elles publient. Les numéros en ligne de TCE et le processus de production des manuscrits est présentement à jour, bien que des retards pourraient résulter du travail à la maison et de précautions similaires pouvant ralentir le traitement des manuscrits à l’avenir. La maison d’édition a assuré à la SEC que, une fois la crise de la COVID-19 terminée, les numéros imprimés manquants seraient imprimés et envoyés aux abonnés.

This post is also available in: English