Énoncé de diversité et d’inclusion de la Société d’entomologie du Canada

La Société d’entomologie du Canada (SEC) est une société inclusive qui cherche à promouvoir, faciliter, communiquer et favoriser la recherche et l’éducation sur les insectes et leurs apparentés, parrainer le développement des entomologistes plus jeunes, et mettre en vedette l’expertise entomologique du Canada nationalement et internationalement.

La SEC reconnaît et valorise toutes les dimensions de la diversité. Ainsi, nous accueillons dans notre Société et encourageons la participation de tous les individus qui sont intéressés par l’entomologie, sans regard pour l’âge, le genre, l’identité de genre, l’origine, les antécédents culturels, la religion, les habiletés physiques, l’orientation sexuelle, le statut professionnel, la localisation géographique et toute autre caractéristique qui rend nos membres uniques.

La SEC se commet à promouvoir proactivement une culture d’équité, de diversité et d’inclusion et dénoncera activement tout préjudice et stéréotype lorsque rencontré dans la Société ou dans la profession. La Société s’attend à ce que ses membres, et plus particulièrement ses directeurs, administrateurs, membres de comités et le personnel de la SEC, agissent en accord avec les principes établis dans cet énoncé.