Nouvelles

Les inscriptions sont en cours pour Entomological Collections Network 2020, diffusé en direct les 9-10 novembre (08:00HNP/16:00UTC). L’inscription est très abordable afin de refléter nos coûts plus faibles cette année, et des places sont encore disponibles pour les affiches virtuelles! (Date limite des soumissions : 18 septembre) Visitez le site web pour plus d’information, ou contactez Chris Grinter (cgrinter@calacademy.org).​

Les soumissions sont ouvertes pour Entomology 2020, la réunion annuelle virtuelle de la Société d’entomologie d’Amérique. Soumettez dès maintenant votre présentation de 10 minutes, votre affiche, votre infographie ou votre présentation dans le cadre du concours étudiant, par le biais de la nouvelle plateforme virtuelle de l’ESA. Lorsque vous soumettez à Entomology 2020, vous avez également accès à quatre jours de contenu en direct et à deux semaines d’accès à la demande sans frais supplémentaires – vous êtes automatiquement inscrit lorsque vous soumettez. Les soumissions doivent être envoyées au plus tard le 31 aoûtEn savoir plus et soumettre.

 À propos de Entomology 2020 : La réunion annuelle de l’ESA, Entomology 2020, sera entièrement virtuelle en novembre prochain, dans l’esprit de l’Entomologie pour tous, où tous les entomologistes pourront participer, quels que soient leur emplacement, leur spécialité ou leur capacité à voyager. Les présentateurs et les participants à Entomology 2020 auront accès à quatre jours de contenu en direct du 16 au 19 novembre et à deux semaines de contenu à la demande du 11 au 25 novembre.

Le conseil d’administration de la SEC souhaite attirer votre attention sur la nouvelle déclaration de la SEC sur l’équité, la diversité et l’inclusion, qui est désormais disponible sur le site web : https://esc-sec.ca/fr/the-society/enonce-de-diversite-et-dinclusion/

Le seizième concours annuel de photographie visant à sélectionner des images pour les couvertures de The Canadian Entomologist et du Bulletin de la Société d’entomologie du Canada pour 2021 est en cours. Les images sur la couverture doivent représenter l’étendue entomologique couverte par les publications de la Société. Les détails du concours se trouvent dans le Bulletin ( https://esc-sec.ca/wpcontent/uploads/2020/05/Bulletin-Volume52-number2-June2020.pdf)

La date limite de soumission est le 31 août 2020.

Les soumissions doivent être faites en pièces jointes d’un courrier électronique. L’objet du message doit débuter par « Soumission pour le concours de photographie de la SEC ». Envoyez vos courriels à : photocontest@esc-sec.ca.

Le comité du programme scientifique de la réunion annuelle conjointe SEC/SEO 2021 – La force est dans la diversité – sollicite des symposiums invités qui seront présentés lors de la réunion annuelle 2021 qui se tiendra au Marriott on the Falls, Niagara Falls, Ontario, du dimanche 3 au mercredi 6 octobre 2021.

Thème et vision de la réunion annuelle

La force est dans la diversité. Les insectes font partie du groupe d’organismes le plus diversifié de la planète, et les entomologistes utilisent une boîte à outils de plus en plus diversifiée pour faire progresser les connaissances sur une diversité de sujets dans ce domaine. Nous sommes très conscients du déclin de la diversité des insectes qui menacent les fonctions vitales des écosystèmes, la santé humaine et notre économie. Nous sommes également de plus en plus conscients des obstacles systématiques qui empêchent de nombreuses personnes d’étudier et de pratiquer l’entomologie, des menaces qui ont probablement un impact sur la productivité et l’ingéniosité de la recherche entomologique au Canada. Notre objectif pour la réunion annuelle 2021 – La force est dans la diversité – est de présenter l’état de la recherche entomologique sur une diversité de taxons, d’écosystèmes et de disciplines, et de discuter collectivement de solutions pour améliorer l’équité et la diversité en entomologie.

Les chercheurs intéressés doivent soumettre une proposition de symposium d’une page contenant les éléments suivants :

  1. Titre du symposium proposé
  2. Nom(s), contact et affiliation du président du symposium
  3. Liste potentielle d’exposés et d’orateurs. Veuillez indiquer les orateurs qui ont confirmé leur volonté de participer.
  4. Un bref exposé de la façon dont les symposiums s’intègrent au thème de la réunion.
  5. Exigences de temps. Notre programme peut prévoir des présentations de 15 minutes (12 minutes d’exposé + 3 minutes de questions-réponses) ou de 30 minutes (25 minutes d’exposé + 5 minutes de questions-réponses).
  6. Toute note supplémentaire à prendre en considération.

Tous les symposiums proposés doivent tenir compte de manière appropriée des principes d’équité, de diversité et d’inclusion lors de la sélection des orateurs.

Date limite de soumission : 14 septembre 2020. Veuillez envoyer les soumissions par courriel à escjam2021@gmail.com

CONTACTER LA SOCIÉTÉ

Assistant administratif info@esc-sec.ca

SEC Président : ESCPresident@esc-sec.ca

Follow The Society on Twitter

This post is also available in: English

News

SEPTEMBER 14–19, 2020

This year BugFest, a North Carolina Museum of Natural Sciences annual event, will go online. It will be a virtual infestation!  Join us as we interact with entomologists from North Carolina and around the world to learn about the fascinating world of bugs. We will have SIX days of buggy adventures as we celebrate our theme arthropod … THE FLY!

2020 THEME ARTHROPOD: FLIES!

BugFest 2020 Theme Days:

  • Mosquito Monday
  • Beneficial Tuesday
  • Art and Culture Wednesday
  • Entomophagy Thursday
  • Prime Crime Friday
  • BugFest Bugstravaganza Saturday

What’s in a name? BugFest celebrates all arthropods, a group that includes insects, spiders and scorpions, centipedes and millipedes, crayfish and crabs and many other creatures, as well as true bugs, like cicadas and planthoppers.

 For information and to register for programs visit https://naturalsciences.org/calendar/bugfest/programs/

Submissions are open for Entomology 2020, the Entomological Society of America’s Virtual Annual Meeting. Submit your 10-minute paper, poster, infographic, or student competition presentation or poster now through ESA’s new virtual platform. When you submit to Entomology 2020, you also receive access to four days of live-streamed content and two weeks of on-demand access at no additional cost to you—you are automatically registered when you submit. Submissions are due by August 31Learn more and submit.

About Entomology 2020: ESA’s Annual Meeting, Entomology 2020, will go fully virtual this November, embracing the spirit of Entomology for All—where all entomologists can participate, regardless of location, specialty, or ability to travel. Presenters and attendees at Entomology 2020 will receive access to four days of live-streamed content Nov. 16-19 and two weeks of on-demand content from Nov. 11-25.

The ESC Board would like to draw your attention to the new ESC Statement on Equity, Diversity and Inclusion, which is now posted on the website at esc-sec.ca/the-society/statement-of-diversity-and-inclusion/

The 16th Annual Photo Contest to select images for the 2021 covers of The Canadian Entomologist and the Bulletin of the Entomological Society of Canada is underway. The cover images are intended to represent the breadth of entomology covered by the Society’s publications. Contest details can be found in the Bulletin ( https://esc-sec.ca/wp-content/uploads/2020/05/Bulletin-Volume52-number2-June2020.pdf).

Submission deadline is 31 August 2020.

Send entries to: photocontest@esc-sec.ca with the subject line “ESC Photo Contest Submission”.

The Scientific Programming committee for the ESC/ESO 2021 JAM – Strength in Diversity – is soliciting invited symposia to be presented at the 2021 JAM to be held at Marriott on the Falls, Niagara Falls Ontario between Sunday October 3rd to Wednesday October 6, 2021.

JAM theme and vision

Strength in Diversity. The insects are among the most diverse group of organisms on the planet, and entomologists are applying an increasingly diverse toolkit to advance knowledge on a diversity of topics in the field. We are keenly aware of the declines in the diversity of insects that threaten vital ecosystem functions, human health, and our economy. We are also becoming increasingly aware of systematic barriers that preclude many from studying and practicing entomology, threats that likely impact the productivity and ingenuity of entomological research in Canada. Our goal for the 2021 JAM – Strength in Diversity – is to showcase state of the art entomological research on a diversity of taxa, ecosystems and disciplines, and to collectively discuss solutions to enhancing equity and diversity in Entomology.

Interested researchers should submit a 1 page symposium proposal containing the following elements:

  1. Title of the proposed symposium
  2. Name(s), contact and affiliation for the Chair of the symposium
  3. Potential list of talks and speakers. Please indicate which speakers have confirmed their willingness to participate.
  4. A brief statement of how the symposia compliments that theme of the JAM.
  5. Time requirements. Our schedule can accommodate both 15 min presentations (12 min talk + 3 min Q&A), or 30 min presentations (25 min talk + 5 min Q&A).
  6. Any additional notes for consideration.

All proposed symposia must give appropriate consideration to equity, diversity and inclusion principles when selecting speakers.

Deadline for submission September 14 2020. Please email submissions to escjam2021@gmail.com

CONTACT THE SOCIETY

Association Coordinator: info@esc-sec.ca

ESC President: ESCPresident@esc-sec.ca

Follow The Society on Twitter

This post is also available in: Français