À vos agendas : la Semaine des Noirs en entomologie (#BlackInEnto) aura lieu du 22 au 26 février prochain. Cet événement virtuel en anglais organisé par Maydianne Andrade, Swanne Gordon, Vik Iyengar, Shakara Maggitt, Michelle Samuel-Foo, Jessica Ware et Natasha Young est dédié à célébrer et soutenir les entomologistes noirs.

Les objectifs de la semaine #BlackInEnto sont notamment d’entretenir un esprit de communauté entre entomologistes noirs, incluant la population étudiante et amatrice, de donner la chance aux entomologistes noirs d’inspirer en partageant leur passion pour les insectes (et autres arthropodes terrestres) et de créer des opportunités de financement pour les Noirs étudiant en entomologie.

En plus de contenus quotidiens sur le compte Twitter @BlackInEnto, un programme exceptionnel de tables-rondes et autres événements sociaux sur Zoom vous attend. En voici un aperçu :

 

Mardi 23 février

Assistez à une table-ronde intitulée Noirs en entomologie. Les membres du comité d’organisation  Maydianne Andrade, Michelle Samuel-Foo et Jessica Ware discuteront des défis et accomplissements d’entomologistes noirs ainsi que des façons dont tous et toutes peuvent s’impliquer dans des efforts visant à diversifier l’entomologie et à supporter les Noirs entomologistes.  À regarder ici sur le site de l’institution hôte : la California Academy of Sciences.

Ensuite, des discussions en direct sur Les carrières entomologiques et Comment démarrer en recherche au niveau du baccalauréat pour finir avec une activité sociale destinée aux étudiants et étudiantes au parcours non-traditionnel. Pour voir le programme complet, c’est ici.

 

Mercredi 24 février

Assistez à une table-ronde sur La contribution des Noirs entomologistes aux sciences des insectes en vous inscrivant à la réunion hébergée par la Texas A&M University ici.

 

Jeudi 25 février

Assistez à une table-ronde sur Le colonialisme en entomologie et à une Soirée quiz entomologique. Pour voir le programme complet, c’est ici.

 

Retrouvez programmes, liens pour participer, portraits d’entomologistes noirs et plus encore sur le site web de Black in Ento.