Rapport de recherches sur la lutte dirigée 2019 – appel de soumissions

Chercheurs en lutte antiparasitaire intégrée,

 Le Centre de la lutte antiparasitaire élabore le Rapport de recherches sur la lutte dirigée (RRLD) pour la Société canadienne de phytopathologie (SCP), avec le concours de la Société d’entomologie du Canada. Le RRLD facilite l’échange de renseignements sur la lutte antiparasitaire intégrée entre les personnes participant à la recherche et aux services-conseils sur la lutte antiparasitaire intégrée contre les insectes nuisibles et les phytopathologies d’importance pour l’industrie agroalimentaire canadienne.

Le RRLD est publié annuellement sous forme d’une compilation de rapports de recherche effectuée par le personnel des gouvernements fédéral et provinciaux, d’universités, de l’industrie et de services‑conseils. Ces rapports aident à formuler des recommandations pour les programmes de lutte contre les insectes et les maladies au Canada. Ils traitent de tous les aspects de la lutte antiparasitaire, dont les cultivars et les modes de lutte et ils sont disponibles afin d’appuyer l’homologation de produits antiparasitaires. Le RRLD est publié uniquement en version électronique. Les éditions 1995 à 2018 sont disponibles pour consultation et téléchargement sur le site de la SCP à http://phytopath.ca/publication/pmrr/.

Veuillez trouver l’invitation pour soumettre des rapports de recherche pour l’édition 2019 du RRLD. Veuillez encourager aussi vos collègues effectuant des recherches sur la lutte antiparasitaire intégrée à soumettre des rapports de recherche.

This post is also available in: English