logo link
 
ESC blog
Entomological Society of Canada - News Feed
@CanEntomologist
English version
Treizième concours annuel de photographie

Une femelle Agapostemon sp. (Halictidae) butinant sur un épilobe en épi en juin sur le campus Okanagan de l’UBC (Kelowna). Photo par Bob LaLondeLe treizième concours annuel de photographie visant à sélectionner des images pour les couvertures de The Canadian Entomologist et du Bulletin de la Société d'entomologie du Canada pour 2018 est en cours. Les images sur la couverture doivent représenter l'étendue entomologique couverte par les publications de la Société. Des photos représentant des insectes ou autres arthropodes forestiers, urbains ou agricoles, des paysages, du travail de terrain ou de laboratoire, des gros plans, ainsi que montrant des activités associées à la physiologie, au comportement, à la taxonomie ou à la lutte intégrées seraient souhaitées. Deux "insectes vedettes" (pour le dos et sous le titre) sont également recherchés. Si elle est sélectionnée, votre photo ornera la couverture des deux publications pour l'année entière. De plus, vos photos gagnantes et une sélection de photos soumises seront montrées sur le site Internet de la SEC.


Règlements du concours :

  • Les photos d'insectes et autres arthropodes à n'importe quel stade, effectuant n'importe quelle activité et dans n'importe quel habitat sont acceptés. Afin de représenter les sujets de la recherche entomologique, nous encourageons également les photos de parcelles de terrain, expériences de laboratoire, impacts des insectes, activités de recherche, équipement d'échantillonnage, etc. Les photos doivent, cependant, avoir un intérêt entomologique clair.
  • Les images numériques doivent être soumises sans bordure, en format JPG de haute qualité, avec le plus grand côté (largeur ou hauteur) d'un minimum de 1500 pixels. Chaque participant peut soumettre jusqu'à cinq photographies. Une légende doit être fournie pour chaque photo soumise : les photos sans légendes ne seront pas acceptées. La légende doit inclure la localisation, l'identification du sujet le plus précisément possible, la description de l'activité si le sujet n'est pas un insecte, et toute information intéressante ou pertinente. Les légendes doivent avoir une longueur maximale de 40 mots.
  • Les participants doivent être membres en bonne et due forme de la Société d'entomologie du Canada. Les photos doivent avoir été prises par le participant, et le participant doit en posséder les droits d'auteur.
  • Le participant conserve les droits d'auteur de la photo, mais l'utilisation libre de droits doit être accordée à la SEC afin de l'inclure sur la couverture d'un volume (6 numéros) de The Canadian Entomologist, un volume (4 numéros) du Bulletin, et sur le site Internet de la SEC.
    Le comité d'évaluation sera choisi par le président du comité des publications de la SEC et inclura un membre du comité du contenu du site Internet.
  • Les gagnants du concours de photographie seront annoncés sur le site Internet de la SEC et pourront être annoncés à la réunion annuelle de la SEC ou dans le Bulletin. Il n'y a pas de prix en argent pour les gagnants, mais les photographes seront remerciés dans chaque numéro où
    les photos seront imprimées.
  • La date limite de soumission est 15 août 2017. Les soumissions doivent être faites en pièces jointes d'un courrier électronique. L'objet du message doit débuter par "Soumission pour le concours de photographie de la SEC". Envoyez vos courriels à : photocontest@esc-sec.ca.

  • footleft
    footover