logo link
 
ESC blog
Entomological Society of Canada - News Feed
@CanEntomologist
English version
Les mises en candidature pour la Médaille d'Or, prix C. Gordon Hewitt,
Fiduciaires et prix Bert et John Carr
Connaissez-vous un entomologiste respecté qui mérite une reconnaissance pour ses contributions remarquables dans son domaine au Canada? Cette personne est-elle un leader dans son domaine par son succès en publications, brevets, travail éditorial et/ou subventions, enseignement et mentorat d'étudiants, ou même par du bénévolat actif dans la SEC et d'autres sociétés/organisations? Si oui, considérez de la nominer pour un de nos prix d'excellence de la Société. N'hésitez pas à contacter la président du comité des prix d'excellence, Bernie Roitberg (roitberg@sfu.ca), si vous avez des questions concernant l'éligibilité ou le processus de nomination.

Médaille d'or et prix C. Gordon Hewitt
Ces deux prix vont pour les contributions remarquables en entomologie au Canada par un individuel. Le candidat/la candidate au prix C. Gordon Hewitt doit avoir défendu avec succès sa thèse de doctorat au cours des 12 dernières années se terminant le 31 décembre de l’année au cours de laquelle le prix est reçu.
Les nominations ne peuvent être faites que par des membres de la SEC, et doivent être signées par la personne qui soumet la nomination et par au moins un personne qui appui la nomination (qui doit aussi être membre de la SEC).

Les personnes qui soumettent la nomination doivent inclure les informations suivantes pour les deux prix :

1. Le nom et l'adresse du nominé ;
2. Un énoncé sur les accomplissements pertinents (3-5 pages) qui peut inclure, mais ne se limite pas à : domaine de recherche, contributions majeures particulières, nombre d'articles dans des revues avec évaluation, livres, chapitres de livres, brevets, activités éditoriales, histoire d'enseignement, nombre d'étudiants gradués, prix d'enseignement, valeur des subventions, implication dans la SEC, implication active et/ou adhésion à d'autres sociétés, implication dans la communauté entomologique, organisation de symposiums et réunions ;
3. Un curriculum vitae à jour ; et
4. Le nom de la personne qui soumet la nomination et au moins une personne qui l'appuie.

La documentation devrait mettre en évidence le ou les accomplissements particuliers à considérer et pas seulement les compétences générales du nominé. D'autres personnes peuvent aussi manifester leur appui, sans documentation, dans une lettre de soutien de la nomination. Le comité ne préparera aucune documentation et ne fera aucune recherche en lien avec la nomination.

Merci d'envoyer vos nominations par courriel au président des prix d'excellence, Bernie Roitberg (roitberg@sfu.ca) au plus tard le 28 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Membres honoraires de la Société d'entomologie du Canada
Un membre honoraire est considéré comme ayant apporté des contributions remarquables à l'avancement de l'entomologie et peut être un membre actif ou un ancien membre actif de la Société au moment de la nomination.

Collectivement, les membres honoraires ne peuvent pas totaliser plus de 10 membres ou 1% des membres actifs de la Société. Les nominations doivent être supportées par au moins cinq membres actifs ou spéciaux de la Société, et doivent être envoyées par courriel au président des prix d'excellence, Bernie Roitberg (roitberg@sfu.ca) au plus tard le 28 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Fiduciaires de la Société d'entomologie du Canada

Les fiduciaires sont considérés comme ayant apporté une contribution majeure à l'entomologie et doivent être des membres actifs de la Société au moment de la nomination. Leur contribution peut se situer dans n'importe quel domaine (e.g. recherche, enseignement, application ou administration), et ils seront jugés selon leur contribution et la stimulation au travail des autres, ainsi que par leurs efforts personnels.

Collectivement, les fiduciaires ne peuvent pas totaliser plus de 10% des membres actifs de la Société. Les nominations doivent être supportées par au moins quatre membres actifs ou spéciaux de la Société et doivent être envoyées par courriel au président des prix d'excellence, Bernie Roitberg (roitberg@sfu.ca) au plus tard le 28 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Recherchés : Candidats pour le prix Bert & John Carr
Le prix Bert et John Carr a été créé en 2010 (voir le Bulletin de la SEC, juin 2010 p.102, ou septembre 2010 p. 170) afin de soutenir des activités de recherche par des individus qui étudient la faunistique des insectes, ou l'histoire naturelle et la taxonomie de la faune entomologique du Canada. La préférence sera donnée aux candidatures provenant d'amateurs, mais les candidatures d'étudiants ou d'autres individus seront considérées. Les candidatures devront inclure :

1. Le nom et l'adresse du candidat ;
2. Un énoncé sur les activités de recherche devant être entreprises par le candidat, de la SEC dans une enveloppe marquée « Confidentiel » au plus tard
    le 28 février 2016, le cachet de la poste faisant foi. dont une estimation des coûts jusqu'à concurrence de 500$ ; et
3. Un curriculum vitae à jour.

Les candidatures doivent être envoyées soit par courriel au président du comité des prix d'excellence, Bernie Roitberg (roitberg@sfu.ca) au plus tard le 28 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.
footleft
footover