logo link
 
ESC blog
Entomological Society of Canada - News Feed
@CanEntomologist
version française

Entomological Society of Canada - Bert and John Carr Award

Bert and John Carr Award Winner

2013       L. Borysenko

Le prix Carr est nommé en l’honneur de Bert et John Carr qui ont légué un héritage de connaissances entomologiques provenant de la récolte et de la taxonomie de plusieurs centaines de milliers de spécimens de coléoptères d’Amérique du nord. Ce travail a débuté en tant que loisir, mais s’est développé en une vocation suite à la retraite de John de l’industrie pétrolière. La famille Carr était recherchée par les professionnels, les amateurs et les étudiants en entomologie pour leurs connaissances et leur point de vue dans le domaine. Quand ils sont devenus incapables d’accomplir le travail de terrain et de bureau requis par la collection, elle a été offerte à la Collection nationale canadienne d’insectes, arachnides et nématodes à Ottawa. John et Bert ont reçu le prix Norman Criddle de la Société d’entomologie du Canada en 1990 et le prix Frederick S. Carr par la Société d’entomologie de l’Alberta en 2002 pour leur contribution à la communauté entomologique. Ce prix voit le jour grâce au désir de Bert et John Carr de voir leur intérêt dans les sciences et la nature être transmis de génération en génération. (pour plus de détails, voir le Bulletion de la SEC, juin 2010, p. 102).

Application

la Société invite des candidats à appliquer pour ce prix en espèce, lequel est en appui à des activités de recherche par des individus qui étudient la faunistique des insectes, ou l’histoire naturelle et la taxonomie de la faune entomologique du Canada. Une préférence sera donnée aux applications provenant d’amateurs, mais des applications présentées par des étudiants ou d’autres individus seront aussi prises en considération. Les applications devront inclure:

  1. le nom et l’adresse du candidat;
  2. un énoncé sur les activités de recherche devant être entreprises par le candidat, dont une estimation des coûts jusqu’à concurence de 500$; et
  3. un curriculum vitae.

Les candidatures doivent être envoyées soit par courriel √† la présidente du comit√© des prix d'excellence, Staffan Lindgren (Staffan.Lindgren@unbc.ca), soit au bureau bureau de la SEC dans une enveloppe marquée "Confidentiel" au plus tard le 27 février 2014, le cachet de la poste faisant foi.

footleft
footover